[Mise à jour] Courrier Outlook de Windows 10 se dote de nouvelles fonctionnalités

Courrier Outlook de Windows 10 intègre de nouvelles fonctionnalités pour les Insiders en Fast Ring. On compte donc le support des notifications interactives, les mentions et la possibilité d’ouvrir un email dans une fenêtre séparée.

Cela fait un moment que l’application Courrier Outlook de Windows 10 n’a pas reçu de nouvelles fonctionnalités. Il est vrai que l’application est souvent mise à jour, mais c’étaient surtout des mises à jour pour des améliorations de performances et / où pour des corrections de bugs.

Mais il paraît que Microsoft travaille sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités et les premiers servis (comme le veut la tradition) sont les Insiders. En effet, une mise à jour de l’application Courrier Outlook de Windows 10, ayant comme numéro de version 17.7466.40627.0, apporte quelques fonctionnalités forte intéressantes (il était temps).

Support des notifications interactives

Windows 10 Anniversary Update a ramené dans son lot de nouveautés, les notifications interactives. C’est quoi ? En fait, ce sont les notifications Toast qui sont devenue interactives. Cela veut dire qu’elles permettent plus d’interactions avec la notification d’une application, grâce à des boutons, liens ou champs de texte.

Crédit image: mspoweruser.com

Crédit image: mspoweruser.com

Les notifications de Courrier Outlook de Windows 10 peuvent maintenant permettre de faire des actions précises sur un email reçu. On peut choisir de le supprimer, de le marquer comme important, l’archiver, marquer comme lu/non-lu et le déplacer. Ces actions sont paramétrables dans les paramètres de l’application.

Un email =  une fenêtre

C’est certainement l’une des fonctionnalités les plus attendues et les plus demandées par les utilisateurs de l’application. Il est maintenant possible d’ouvrir un email dans une fenêtre dédiée. Rappelons que Microsoft avait rendu cela possible pendant un certain temps, dans des builds Insiders, avant de l’avoir supprimé pour une raison inconnue.

Crédit image: mspoweruser.com

Crédit image: mspoweruser.com

Les @mentions

L’une des particularités d’Office 365, c’est que l’on peut mentionner le nom d’une personne dans les emails, comme on le fait sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux. Cela veut dire qu’on précédé le nom d’utilisateur d’une personne par un « @ ».  Une façon bien pratique pour inviter une personne dans une conversation.

Crédit image: mspoweruser.com

Crédit image: mspoweruser.com

Vous pouvez donc essayer ces nouveautés si vous êtes un Insider en Fast Ring en téléchargeant la versions 17.7466.40627.0 depuis Windows Store.

Courrier et calendrier
Courrier et calendrier
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit