Et voici le futur Menu Démarrer de Windows 10 en action !

StartMenu_Windows10

Nous avons pu voir au travers des différentes conférences qui se sont tenus durant la Build 2016 que de nombreuses choses allaient changer dans Windows 10 avec l’arrivée de Redstone cet été pour les personnes ayant une version de l’OS en canal Production, alors que c’est déjà une réalité pour les Windows Insiders.

Et outre les nombreux changements au niveau des Live Tiles, des notifications ou du Centre d’Actions, sans compter sur un éventuel lifting de l’explorateur de fichiers, le Menu Démarrer va aussi avoir le droit à un léger lifting, que Jennifer Gentleman, ingénieure logiciel chez Microsoft, a gentiment partagé ce matin sur Twitter (c’est un GIF, alors si vous êtes sur notre application, il faudra ouvrir l’article via votre navigateur).



Ainsi, vous voyez qu’il n’a pas énormément évolué, ou presque puisqu’on retrouve une feature qui n’est pour l’instant présente que dans les applications universelles : le panel de fonctionnalités qui peut se réduire sur un simple clic ou appui sur le Menu Hamburger, et dans le cas où ce dernier est réduit, la liste complète des applications qui est intégralement visible.

C’est une nouvelle organisation qui ne devrait pas tarder à arriver sur les terminaux des Windows Insiders en Fast Ring et que je trouve particulièrement sympathique, pas vous ? Et surtout, cela montre une chose très importante : au final, le Menu Démarrer n’est qu’une application universelle comme les autres.

Il vous plaît ? Faites-le savoir à Microsoft en allant voter sur la page dédiée ici. Et si vous voulez en voir plus, la firme a mis à disposition un Sway ici-même.

Source : @JenMsft

One Comment

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils