Grosses mises à jour pour le Microsoft Band 2 et Microsoft Health

Microsoft continue de s’investir dans un secteur très porteur actuellement, celui des bracelets sportifs et des applications liées, au travers de la Microsoft Band 2 et de Microsoft Health. Ainsi, la smartband et son appli se sont vues mises à jour pour offrir toujours plus de possibilités pour tous les amateurs de sports, réguliers ou du dimanche.

Commençons par la mise à jour de l’application, indispensable à faire pour faire celle du bracelet, puisque celle dernière introduit le suivi des randonnées que vous pouvez faire, en plus d’obtenir quelques menus améliorations de stabilité et performances et de renforcer son aspect social pour créer des défis entre amis sur plusieurs thèmes.

Mais ça n’est pas tout pour cette application, puisqu’on apprend aussi qu’elle sera bientôt disponible sur PC, ce qui n’est pas pour déplaire à tous les propriétaires de la Microsoft Band 2, obligé d’aller sur le portail Web pour consulter leurs statistiques. Elle devrait donc arriver dans les prochains jours et vous permettre de faire les mêmes choses que sur Windows 10 Mobile, mis à part que la connexion ne se fera pas par Bluetooth, mais via câble USB.

Microsoft Band
Microsoft Band
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

MSBand2_3

En ce qui concerne la Microsoft Band 2, la mise à jour se concentre donc aussi sur le suivi des randonnées que vous pourriez faire, avec l’intégration d’une tuile spécifique, l’Explore Tile, mais aussi le suivi de votre parcours, tant en distance qu’en altitude, des rappels intelligents à propos de votre hydratation, de votre alimentation, des conditions météorologiques (grâce au baromètre intégré), des phases de lever ou coucher du soleil ainsi que de votre exposition au soleil.

Bref, le parfait petit kit du petit randonneur.

Microsoft cherche donc à vraiment se démarquer de la concurrence avec ces nouvelles fonctionnalités intégrées à la Band 2 et, avec tous ces développements et le succès qu’on lui connaît même chez nous, on se demande encore pourquoi sa diffusion est toujours aussi limitée, puisque clairement on est plus sur un coup d’essai, mais presque sur un coup de maître.

Source : Microsoft Devices Blog