HowTo Office 2016 #1 : la fonction Tell Me

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Nous inaugurons aujourd’hui une petite rubrique consacrée à Office 2016, puisque ce dernier est sorti récemment et intègre de nouvelle fonctionnalités, donc autant regarder de plus près ce qu’elles sont. Et nous commençons donc par celle que je trouve la plus utile pour tous, autant l’expert Office que le gros noob, je parle de la fonction « Tell Me«  ou, en bon français, « Dites-moi comment faire« .

Le but de cette fonctionnalité, présente dans l’ensemble de la suite Office, autant dans Word (qui nous servira d’exemple), que dans Excel ou PowerPoint, Access,…, est de nous guider vers une fonctionnalité à partir des mots-clés que nous tapons dans le champ de recherche, qui d’ailleurs est très bien situé, juste au milieu, comme ça personne ne peut le louper.
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Il suffit ensuite de saisir ce que vous voulez faire, sans forcément en connaître l’intitulé exact et oh ! Miracle ! vous avez des propositions de la part du moteur de recherche intégré !

Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas à saisir l’intégralité de votre recherche pour commencer à avoir des résultats et des propositions, anticipant ainsi vos interrogations.
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Et vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous êtes sous Windows 10, vous bénéficiez d’un affichage optimisé en fonction du terminal où vous travaillez grâce au Continuum. Vous ne le saviez pas ? Maintenant, oui. Et cette capacité se retrouve aussi sur Office 2016, puisque lorsque vous êtes en mode tablette sous Windows 10, vous l’êtes aussi dans la suite, qui, dans ce cas, adapte l’affichage de ses commandes, mais pas que. Primo, pas de soucis de fonctionnement de la fonction « Tell Me » en mode tablette, et deuzio, les résultats de recherche sont affichés de manière optimisée pour le tactile, bien espacés et accessibles. Bien joué la team Office !

On voit que Office 2016 a été bien repensé, sans forcément réinventer la roue, la précédente version avait déjà bien fait évoluer les choses. Néanmoins, les ajouts faits dans l’édition 2016 permettent d’être plus efficaces, plus productifs et surtout moins stressé devant son poste. Et surtout, tous comme les équipes en charge du développement de Windows 10, celles en charge d’Office ont pu s’appuyer sur les retours des personnes ayant eu accès à la Preview, d’où ce confort d’utilisation.

Vous n’avez pas encore Office 2016 ? Pourquoi ne pas y passer en prenant l’une des offres Office 365, afin de ne plus vous encombrer avec les versions boîtes et surtout être sûr d’avoir une version à jour :

  • en version Personnel (licence pour 1 poste et un smartphone) pour 7€/mois ou 69€/an
  • en version Famille (licence pour 5 postes et 5 smartphones) pour 10€/mois ou 99€/an.

A bientôt pour un nouveau volet de HowTo Office !