Le nouveau Store est disponible sur Windows 10 (Mobile) en build 14342

Et il ne plaira pas forcément à tous, dont moi. En effet, le Windows Store, pour peu que vous soyez sur Windows 10 (Mobile) en build Insider 14342, vient de se faire un petit coup de chirurgie esthétique.

Pour ma part, je n’ai pas réussi à le mettre à jour sur Windows 10 Desktop, mais je l’ai bien sur la version Mobile, d’où sont extraites toutes les captures d’écran. Et je suis très très mitigé quant à ce nouveau choix de la part de Microsoft pour le design du Windows Store. Je m’explique : autant sur PC ou tablette, il doit être beaucoup plus simple et sympa à utiliser, autant sur smartphone, c’est une véritable torture à utiliser, puisqu’on passe son temps à scroller pour avoir accès à des commandes ou des informations que l’on avait avant juste sous les yeux, telles que la description de l’application (un comble !), les commentaires,… Et encore, je suis sur un écran QHD (1440 x 2560), alors je n’imagine pas la situation pour ceux qui ont une résolution inférieure. De même que le design de la page des téléchargement et mises à jour fait… fait… pas finie.

Par contre, le mode paysage du Store est vraiment mieux et plus agréable à utiliser, en tout cas sur la page d’accueil.

Alors, ce qu’il faut se dire, c’est que ce nouveau design a été lancé sur la dernière build de Windows 10 (Mobile) en Fast Ring, pour donc avoir des retours de la part des Insiders et donc faire des modifications en conséquence, d’où d’ailleurs cet aspect peu ou pas fini et des problèmes d’ergonomie flagrants.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

  • loupio

    Pour ma part la partie recherche est un désastre. En cherchant l’application Twitter par exemple, il m’affiche d’abord les résultats des films et des séries télé. Il faut scroller en bas pour voir les applications !!!
    Cela varie d’une application à une autre. Parfois c’est les jeux qui s’affichent en premier, suivi des résultats dans les applis. C’est dingue quand même.

    • Ça sent aussi la modification des algos de recherche, qui sont encore plus moisis qu’avant…