Microsoft officialise enfin la sortie des applis Facebook, Messenger et Instagram sur Windows 10

Instagram_Windows10Mobile

Il aura fallu attendre plus de 6 mois entre l’annonce du développement et la sortie publique et effective des applications des services de Facebook sur Windows 10 (Mobile), aka le client officiel du réseau social, Messenger et Instagram, qui ne sont au final que des portages des versions iOS grâce à l’outil interne à Facebook, Osmeta.

Ainsi, au travers d’un billet sur son blog Windows Experience, Microsoft nous annonce la sortie en version publique et définitive, donc hors version bêta, des différentes applications sur le Windows Store. Elles sont en cours de diffusion et donc disponibles dans les heures à suivre.

Ainsi, on retrouvera donc les nouvelles applications Facebook et Messenger sur Windows 10 Desktop et Instagram sur Windows 10 Mobile en lieu et place des diverses versions bêta, ce qui montre bien que Facebook prend vraiment au sérieux le système de Microsoft, chose dont certains doutaient assez fortement.

Quid des nouvelles versions de Facebook et Messenger sur Windows 10 Mobile ? Non, rassurez-vous, leur mise à disposition est simplement décalée, bien que Microsoft ne parle que de Facebook, pas Messenger, mais WinBeta a bien reçu une confirmation de la part de la firme que la nouvelle application du service de messagerie allait sortir.

On se retrouvera donc avec des applications officielles créées et maintenu par Facebook et non plus cette drôle de situation où les éditeurs se mélangeaient en fonction des services.

Source : Blog Windows Experience

  • Jean-Pierre

    Hello ! Heureux possesseur de Lumia 950 sous Windows 10 Mobile, je dispose déjà de Messenger v 11.0.1, édité par Facebook.
    L’application Facebook, par contre, reste la version éditée par Microsoft en 10.2.4.0
    A suivre….

  • Good pour l’officialisation. Mais (oui je suis un râleur) ni l’application Facebook depuis une MAJ il y a quelques mois ni l’application Messenger sorti récemment ne s’ouvre sur mon ordinateur ^^. Sachant que je ne suis pas un cas isolé, j’espère que l’arrivée en version publiques corrigera ce problème très problématique ^^.