Microsoft officialise Teams durant l’Office Event

Cela fait un petit moment déjà que des rumeurs et des captures d’écran de Microsoft Teams, dont le nom initial était Skype Teams, circulent sur la toile.Eh bien,Microsoft vient d’officialiser son nouvel outil de collaboration pour les groupes à la Slack, Microsoft Teams. Durant l’Office Event, la firme a fait une démonstration en direct de son nouvel outil mettant le point sur les principales fonctionnalités de Microsoft Teams.

Microsoft Teams est un outil collaboratif permettant à un groupe de personnes de discuter facilement entre eux. Les plus connus dans ce domaine sont Slack, HipChat ou encore Ryver.

L’une des forces des services pareils, c’est qu’ils permettent de communiquer facilement et rapidement avec ses collaborateurs et de pouvoir avoir un feedback en temps réel. Des outils qui sont en vogue depuis un certain temps, et qui sont de plus en plus utilisés au sein des entreprises. Ils arrivent parfois à remplacer les emails pour la communication interne dans une entreprise.

Sur la démo faite par Microsoft, on peut voir que Microsoft Teams permet facilement d’interagir avec des documents Word et Excel, des notes de OneNote mais également l’outil Power Bi. Car la force de Microsoft Teams réside en son intégration avec les services d’Office 365. L’outil supporte également la possibilité de rajouter des applications tierces comme le fait Slack.

Le grand défaut de Microsoft Teams par rapport à Slack c’est qu’il faut impérativement disposer d’un abonnement Office 365. Et pour l’instant rien n’indique encore si Microsoft songe à rendre son outil collaboratif, ouvert pour les non-abonnés à Office 365.

Rappelons que Slack compte maintenant plus de 4 millions d’utilisateurs actifs et des centaines d’applications tierces compatibles. Slack a, d’ailleurs, publié sur son blog officiel, une lettre ouverte souhaitant la bienvenue au nouvel outil de Microsoft et lui a aussi donné quelques conseils.

Vous pouvez facilement activer le nouveau service dans la partie admin de votre compte Office 365. Microsoft Teams est en Preview et est disponible dans 181 pays sur Windows, Windows 10 Mobile, Android et iOS.

Microsoft Teams
Microsoft Teams
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Microsoft Teams
Microsoft Teams
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Microsoft Teams
Microsoft Teams
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit