Microsoft Edge toujours meilleur en autonomie que les autres navigateurs

Une nouvelle vidéo de Microsoft démontre que Microsoft Edge reste le meilleur navigateur en gestion de batterie sur Windows 10.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft met en avant les mérites de son navigateur, en matière de gestion de consommation de batterie. En effet, la firme avait réalisé une vidéo, démontrant la différence entre Microsoft Edge, Google Chrome, Opera et Mozilla Firefox.

Les résultats dans le temps étaient impressionnants, puisque Microsoft Edge dépassait largement ces contondants en affichant de meilleurs résultats en gestion de CPU et de GPU. Ces résultats se traduisent en une meilleure gestion d’autonomie pour le navigateur de Microsoft.

Round 2… Fight !

Microsoft remet le couvert et a republié une nouvelle vidéo montrant toujours la gestion de consommation de batterie face à ses concurrents.

Suite à la sortie récente de la version 53 de Chrome, Google a démontré que la nouvelle version de son navigateur, est bien meilleure en gestion de consommation d’énergie que les anciennes versions.

Microsoft n’a pas laissé passer l’occasion afin de démontrer que même la meilleure version de Chrome n’égale toujours pas Microsoft Edge en la matière.

We’re thrilled to see the response our first round of tests inspired, including battery life improvements landing in recent releases of other browsers, as well as a spirited debate over methodology and results.

Sur la vidéo suivante, Microsoft a utilisé le Surface Book et une vidéo sur Vimeo tournant en boucle pendant plusieurs heures. Le résultat final démontre que Microsoft Edge a dépassé Google Chrome de 1h et Mozilla Firefox de 5h !

Résultat test autonomie de Microsoft Edge

Résultat test autonomie de Microsoft Edge

Selon votre utilisation, les résultats peuvent différer bien sûr. Mais le fait est que Microsoft Edge semble  être un bon navigateur en matière de gestion d’autonomie de votre PC. D’autant plus que les fonctionnalités les plus attendues commencent à faire leur apparition et que le navigateur prend de plus en plus d’ampleur.