Rien de mieux pour finir la journée qu’avec une bonne build bien fraîche pour les Insiders en Fast Ring sur PC et Mobile. A vos machines, c’est parti !
Je vous prie d’excusez cette introduction un peu loufoque. Microsoft a en effet déployée la build 14946. Cette fois cette build ramène bien quelques nouveautés fortes sympathiques et bien sûr comme d’habitude, des corrections de bug et des améliorations.
Les nouveautés de la build 14946
Configuration et personnalisation des touchpads
Microsoft avait entamée des améliorations et changements concernant les touchpads avec la build de la semaine dernière. Dans cette nouvelle build, la firme continue sur sa lignée et propose une nouvelle section dans les paramètres, dédiée aux touchpads. Il est maintenant possible de personnaliser les actions faites avec 3 et 4 doigts.
Pour les cliques, on peut maintenant choisir de lancer Cortana, le centre de notifications, play/pause ou de simuler le clique d’une molette de souris. Concernant les gestes vers la droite ou vers la gauche, on peut choisir de naviguer entre les applications ouvertes ou les bureaux virtuels.
Microsoft a également introduit une section de configuration des gestes plus avancées, permettant plus de contrôle et de personnalisation.
Il faut savoir que cette build comporte encore quelques bugs concernant les touchpads de précision.
Possibilité d’éteindre l’écran du téléphone en utilisant Continuum
C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs qui utilisent le mode Continuum. Il est maintenant possible d’éteindre l’écran de son téléphone tout en utilisant le mode continuum et cela n’impactera pas votre utilisation de ce mode.
Mise à jour de la page de configuration Wi-Fi sur PC et Mobile
Il est maintenant possible de choisir une période pour réactiver le Wi-Fi automatiquement si vous le désactiviez. La nouvelle section Wi-Fi sur Mobile est toujours en cours de développement.
Des options pour annuler la correction automatique et la suppression des mots enregistrés dans votre dictionnaire (Mobile)
Il est maintenant possible d’annuler la correction automatique d’un mot. Quand un mot et automatiquement corrigé, le clavier vous suggérera le mot entré précédemment comme deuxième proposition.
Il est également possible de supprimer des mots ajouté au dictionnaire de votre clavier, simplement en cliquant sur le mot précédé du signe ‘’ – ‘’.
Changement de la période des backups automatiques sur Mobile
Microsoft a changé le rythme de sauvegarde automatique de votre téléphone par une seule fois par semaine. Bien évidemment, lancer une sauvegarde manuelle est toujours possible depuis les paramètres de sauvegarde.
Autres améliorations et correction de bugs sur PC
- Les composants optionnels comme Hyper-V et Bash devraient rester installés après la mise à jour vers cette build.
- La connexion sur Xbox Live a été réparée.
- Correction d’un problème causant parfois le crash de Microsoft Edge en écrivant dans la barre d’adresse ou en ouvrant un nouvel onglet.
- Correction d’un problème de défilement très sensitif dans les applications de Windows 10.
- L’explorateur de fichiers ne devrait plus planter en ouvrant un fichier .MOV volumineux.
- Correction d’un bug qui affichait l’icône de déconnexion (croix rouge) sur l’icône du réseau, même si une connexion est établie.
- Correction du bug du réglage de luminosité qui changeait automatiquement après avoir allumer l’appareil. Le niveau de luminosité affiché sur le centre de notification semblait ne pas refléter le niveau réel.
- Correction d’un problème concernant le narrateur qui ne suivait pas le focus dans le menu démarrer en choisissant les tuiles ou la liste des applications.
Liste d’autres améliorations et corrections de bugs sur Mobile
- Correction d’un bug empêchant l’envoi des SMS.
- Si vous avez une longue liste de photos, elles s’afficheront maintenant plus rapidement dans l’explorateur de fichiers en connectant votre téléphone à votre PC.
- Correction d’un problème concernant l’affichage d’un aperçu d’une vidéo reçue sur WhatsApp.
- Le son des vidéos enregistrées avec l’application caméra ne sera plus saturé.
Et voici la liste des bugs connus sur cette build
- (PC) – Il ne sera pas possible de revenir vers une ancienne build après la mise à jour vers cette build (14946), si vous avez installé un autre antivirus comme Bitdefender, Kaspersky Antivirus, F-Secure et Malwarebytes.
- (PC) – Les jeux de Windows Store avec une grande taille comme ReCore, Gears of War 4, Forza Horizon 3, Killer Instinct et Rise of the Tomb Raider, peuvent ne pas se lancer.
- (Mobile) – Si vous avez téléchargé d’autres packs de langues, cette build ne s’installera pas sur votre téléphone et affichera l’erreur 0x80188319. Ce problème sera réglé dans une prochaine build. Pour l’instant, il est recommandé de changer de Ring, vers le Slow ring.
Source: blogs.windows.com